Les interventions
de maintenance

Toutes nos opérations de maintenance se déroulent selon une procédure définie au préalable. IMT vous suit tout au long de l’opération de maintenance avant même l’intervention sur site. Un système de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) est également intégré. Il permet un suivi complet et précis de votre situation dans le temps et peut nous permettre de vous dépanner à distance si cela est possible.

Image qui représente : Comment se déroulent les opérations de maintenance ?

Comment se déroulent les opérations de maintenance ?

Vous souhaitez réaménager votre point de vente, faire réparer votre porte automatique ou vos rideaux électriques, effectuer des travaux de relamping ou encore équiper votre magasin d’une porte blindée ou coupe-feu ?
Chacune de nos opérations de maintenance se déroule dans cet ordre :

1

Panne

Détection d’une panne, d’une défaillance ou d’un dysfonctionnement
2

Ingénierie, préparation de l’intervention

Dépannage par téléphone ou mise en place d’une intervention sur point de vente
3

Réalisation de l’intervention

Déplacement sur site de l’un de nos 500 techniciens qualifiés
4

Suivi de l’intervention

Enregistrement de l’intervention dans nos bases, compte rendu d’intervention auprès du client
5

Suivi qualité

Suivi dans le temps des réparations effectuées
6

GAO via logiciel de maintenance :

Le suivi dans le temps de la maintenance du réseau permet de renseigner notre logiciel de maintenance et d'utiliser l'intelligence réseau pour planifier et anticiper la maintenance de vos points de vente.

Une organisation claire

Quelle que soit la nature de l’intervention et son degré d’urgence, celle-ci est toujours réalisée avec méthode.
À chaque étape du service de maintenance, vous êtes informé de l’avancement de notre procédure.

  1. 1 Prise de contact
  2. 2 Intervention d'un technicien
  3. 3 Édition
    d'un rapport ou d'un devis
Image qui représente : Quels sont les différents types d’opérations de maintenance ?

Quels sont les différents types d’opérations de maintenance ?

IMT analyse le degré d’urgence de l’opération à réaliser selon plusieurs critères. La demande est classée « urgente » si elle porte sur la sécurité des personnes et/ou des biens ou engendre un arrêt d’exploitation du point de vente. Elle est « non-urgente » s’il s’agit d’une intervention curative ou préventive qui ne met pas en péril les biens, les personnes ou l’exploitation immédiate du point de vente. Enfin, une demande soumise à un devis porte sur une maintenance plus conséquente qui se doit d’être préparée et chiffrée par nos équipes en amont.

Demandes urgentes

Prise de contact : 
suivant le type d’urgence (fuite d’eau, coupure électrique générale…) nous prenons contact avec la personne sur site pour effectuer un pré-diagnostic et si possible résoudre la panne par téléphone et/ou mettre en sécurité les personnes et les biens ;
Intervention d’un technicien : 
si la panne n’a pas été résolue par téléphone, nous prenons contact avec notre technicien qualifié pour le faire intervenir sous 4h maximum. Nous créons un ordre de réparation que nous joignons au technicien. Ce dernier doit intervenir en possession de ce bon. Ensuite nous informons la personne qui est à l’origine de la demande ainsi que la personne sur site de notre heure d’intervention ;
Édition d’un rapport : 
une fois l’intervention réalisée, nous envoyons le rapport au mandant en lui indiquant l’origine de la panne, l’objet de la réparation et/ou les suites à donner.

Demandes non urgentes

Prise de contact : 
en fonction du secteur d’activité et du secteur géographique, nous prenons contact avec notre technicien qualifié pour planifier l’intervention 
Intervention d’un technicien : 
nous coordonnons ensuite l’intervention avec la ou le responsable de site, puis nous éditons un ordre de réparation que nous adressons au technicien. Ce dernier doit intervenir en possession de ce bon. Ensuite nous informons la personne qui est à l’origine de la demande de notre date et heure d’intervention ;
Édition d’un rapport : 
une fois l’intervention réalisée, nous envoyons le rapport au mandant en lui indiquant l’origine de la panne, l’objet de la réparation et/ou les suites à donner.

Demandes soumises à devis

Prise de contact : 
en fonction du secteur d’activité et du secteur géographique, nous prenons contact avec notre technicien compétent pour étudier la demande.
Intervention d’un technicien : 
nous informons la ou le responsable de la boutique de la date de passage sur site. Puis nous éditons un ordre de réparation que l’on envoie au technicien. Ce dernier doit intervenir en sa possession. Ensuite nous informons la personne qui est à l’origine de la demande de notre date de passage ;
Édition d’un devis : 
une fois l’étude réalisée, nous envoyons notre offre de prix au mandant.
02 47 87 20 65

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